Une expérience protéiforme que la créatrice a mis au service de nombreux clients dans les domaines de la scénographie ou du design d’objet seule ou avec l’architecte d’intérieur Géraud Pellottiero avec qui elle a engagé un dialogue fertile basé sur la complémentarité de leurs cultures et expériences. Ils ont ainsi réalisé des vitrines pour la Samaritaine et l’industrie du lin, un tapis pour la Manufacture de tapis de Cogolin et bénéficié d’une carte blanche pour cinq vitrines pour American Vintage à travers l’Europe.
Autant de projets qu’elle développe entre Le Mans où est installé son atelier de Recherche et Développement, Paris où elle vit et l’arrière-pays varois où elle développe avec Géraud Pellottiero des projets avec des éditeurs locaux comme Alain Vagh ou la savonnerie Plaisant.
Orfèvre de la couleur depuis son adolescence où elle peint à la gouache des centaines de languettes d’aplats pour exercer son oeil à différencier les couleurs, Céline Thibault est ensuite diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Françoise Conte en 2009, période à laquelle elle suit en parallèle des cours du soir de sérigraphie avant de poursuivre à l’Ensci-Les Ateliers dont elle obtient en 2013 un master en design textile création industrielle.
Elle monte alors son entreprise de bagagerie moto qui lui permet d’explorer la filière, des fabricants de toile jusqu’aux concessionnaires de deux roues. Spécialiste du textile, elle collabore aussi avec des verriers (résidence en 2021 à la fondation d’entreprise Martell) et remporte en 2019 le Grand Prix du jury Van Cleef & Arpels et Prix du public - ville de Toulon du festival Design parade, avec Géraud Pellottiero pour leur projet Zou Maë !
Le point commun de tous ses projets ? Une narration poétique portée par des textures, des matières et des harmonies qui font surgir des sensations mais surtout un lien sans cesse renouvelé entre les régions, les fournisseurs et les institutions culturelles pour faire rayonner l’artisanat et les gens qui font, qui fabriquent le(s) territoire(s).